C’est un peu par hasard que je me suis mise à donner des cours de chant…

Autrefois, je me présentais comme chanteuse quand on me demandais ce que je faisais… De ce fait, une connaissance que j’appellerai Monsieur C, m’a demandé si je voulais bien lui apprendre à chanter.

Monsieur C, un homme d’une cinquantaine d’années, venait avec certains dons, une « créature » haut perchée comme moi, mais avec un mental omniprésent, comme quoi cela n’est pas incompatible… Au début, je voyais toute l’énergie de Monsieur C concentrée au niveau de sa tête, le reste du corps n’étant que très peu investi. Beaucoup d’occidentaux, même ceux dans des pratiques spirituelles, oublient leur corps et le font passer au second plan….

Dans le chant tel que je le pratique et dans mes pratiques chamaniques, le corps et la conscience de celui-ci passent au premier plan. Au fur et à mesure des séances, je me rendais compte que je « voyais » les exercices à lui faire faire pour le faire évoluer, certains d’ailleurs que je n’avais jamais expérimenté auparavant… j’ai donc suivi les suggestions proposées et lui aussi.

En corrélation avec cette concentration d’énergie au niveau de la tête, venait une voix aiguë de contre-ténor, similaire à celle d’une femme. Au début Monsieur C était complètement bloqué dans les notes graves. Le travail énergétique effectué avec Monsieur C à été de progressivement faire descendre sa conscience et son énergie dans tout le corps, jusqu’aux pieds. Une grande partie des séances étaient consacrées à l’ancrage et à comment maintenir celui-ci lors du chant.

Ainsi progressivement son corps à commencé à imprimer ces réflexes et sa voix à commencer à exprimer un registre plus équilibré.

En parallèle, Monsieur C, qui était célibataire, a pu reconquérir son masculin, et recommencer à séduire.

Intrigué par des séances de chant énergétique? N’hésitez pas à me contacter!

Publications similaires