CHANTER! Des Bénéfices Physiques !

Avantages de chanter :

1. Le chant donne au corps des vibrations qui augmentent notre vitalité.

2. Pendant le chant, le cerveau humain produit des produits chimiques spéciaux qui nous aident à ressentir la paix et la joie.

3. Le chant améliore la circulation sanguine, ce qui a un effet bénéfique sur les cordes vocales, les amygdales et de nombreux ganglions lymphatiques, ce qui signifie qu’il augmente considérablement l’immunité locale (en d’autres termes, rhume rarement)

4. L’amélioration de l’afflux de sang pendant le chant conduit à l’activation de l’activité cérébrale : commence à fonctionner plus intensément, la mémoire s’améliore, toute information est plus facilement perceptible.

5. Améliore l’afflux de sang à la tête dans son ensemble rajeunit le corps, améliore les conditions de la peau.

6. Le chant est très utile pour les maladies pulmonaires, car il remplace non seulement les exercices de respiration, mais favorise aussi le développement de la poitrine, une respiration adéquate, ce qui réduit considérablement le nombre d’exacerbations.

7.  Avec des chants réguliers, le niveau d’immunoglobuline A et d’hydrocortisone augmentent dans le corps, ce qui est des signes d’une bonne immunité. C’est pourquoi les experts recommandent de chanter au moins 5 minutes par jour, en assimilant le chant à l’exercice. »

Schéma illustrant le placement vibratoire de résonance des notes (Diagram in How to Sing by Lilli Lehmann.”Red lines denote vocal sensations of soprano and tenor singers” New York: Macmillan, 1929.)

Restez en bonne santé ! Et mélodieux !

Source texte : (Disha Yoga)

Publications similaires